Vins et Spiritueux

Nero d'Avola

10607.jpgVin rouge originaire de Sicile, le Nero d'Avola Botter dispose de l'Indication Géographique Typique "Sicilia". Cépage: 100% nero d'avola. C'est un vin harmonieux, de très bon rapport qualité-typicité-prix.

Montepulciano d'Abruzzo Riserva Tor Del Colle

11339.jpgLe Montepulciano d'Abruzzo est un vin rouge des Abruzzes, doté de la Dénomination d'origine Controlée du même nom. Il a été vieilli 12 mois en fût de chêne avant d'être embouteillé. On peut le conserver 3 à 5 ans. C'est un vin rouge intense au bouquet de fruits rouges, qui accompagnera une cuisine savoureuse, de viande grillée par exemple.

Moscato d'Asti

11369.jpgLe Moscato d'Asti est un vin blanc doux, disposant d'une DOGC (Dénomination d'Origine Controlée et Garantie). C'est un vin de dessert léger (5.5% alc.) reprenant les caractéristiques très fruitées du raisin Moscato.

Prosecco

10500.jpgLe Prosecco dei Colli Trevigiani est un vin AOC, blanc, pétillant et sec, originaire du Veneto. Le Prosecco est un cépage blanc dont le nom vient d'une commune près de Trieste. C'est le "Champagne Italien" pour toutes les occasions.

Lambrusco Terra Calda

10039.jpgLe Lambrusco est un vin pétillant italien originaire d'Emilie Romagne. Il est élaboré à partir du cépage du même nom et dispose de l'AOC Reggiano. Le Lambrusco accompagne traditionnellement les fromages et charcuteries régionaux.

Lambrusco Rosé 1/2 sec

10027.jpgLe Lambrusco est un vin pétillant italien originaire d'Emilie Romagne. Il est élaboré à partir du cépage du même nom et dispose de l'AOC Reggiano. Le Lambrusco accompagne traditionnellement les fromages et charcuteries régionaux.

Rosé Il Mimo

10794.jpgLe vin rosé Il Mimo est élaboré à partir du cépage nebbiolo, que l'on retrouve chez les grands Barolo et Barbaresco. C'est un rosé charnu et aromatique, ayant connu une macération prolongée qui lui donne une intensité de couleur proche du clairet bordelais. A déguster lors de l'apéritif ou sur une bonne cuisine de printemps.

Aperol

11640.jpgL'Aperol est une boisson apéritive de type bitter. L'orange amère se marie à merveille avec la gentiane, la rhubarbe et les herbes. Idée cocktail: 5 cl de Prosecco, 5 cl d'Aperol et un peu d'eau gazeuse. Mélangez directement dans un verre et ajoutez une rondelle d'orange pour le traditionnel Spritz vénitien.

Limoncello

10878.jpgDigestif traditionnel de la côte amalfitaine, le limoncello ou limoncino est produit à partir d'infusion de zestes de citrons. Reconnu pour ses vertus digestives, il se déguste frappé.

Amaretto

10864.jpgL'Amaretto Lazzaroni est un digestif à base d'une infusion de biscuits les amaretti (goût amande). Elaboré en Lombardie dans la région de Saronno, l'amaretto est produit selon cette méthode traditionnelle, là où la grande majorité des produits présents sur le marché sont réalisé à partir d'alcool, de sucre et d'arômes.

Marsala aux amandes

10531.jpgVin cuit aromatisé aux amandes, préparé à base de Marsala AOC de Sicile. Cépage: Pignatello, Calabrese, Nerello mascalese, Nero d'Avola. Il se boit à l'apéritif avec un glaçon. Il donne un parfum incomparable au tiramisu et au sabayon.